Actualités

Retrouvez toutes les informations de la comcom jeunesse, etc.

Action sociale

Besoin d'être accompagné dans votre vie quotidienne ?

Parce que pouvoir rester chez soi est important, votre collectivité est à vos côtés lorsque vous avez besoin d’aide dans votre vie quotidienne. Le service mandataire d'aide à domicile du CIAS est là pour vous guider et vous soutenir dans vos démarches en

Parce que pouvoir rester chez soi est important, votre collectivité est à vos côtés lorsque vous avez besoin d’aide dans votre vie quotidienne. Le service mandataire d'aide à domicile du CIAS est là pour vous guider et vous soutenir dans vos démarches en tant qu'employeur.

Le service mandataire vous accompagne dans votre statut d’employeur dans le respect de la charte des droits et libertés de la personne âgée, en situation de handicap ou de dépendance :
1. Il détermine avec vous les horaires et le salaire de la personne choisie en fonction de vos besoins, en veillant à respecter le minimum conventionnel
2. Il vous remet un devis gratuitement
3. Il vous propose si besoin, du personnel compétent préalablement sélectionné (employé(e) familial(e), garde de nuit, garde de jour, assistant(e) de vie)
4. Il gère les obligations administratives liées à l’embauche d’un(e) salarié(e), en appliquant la Convention Collective des salariés du particulier employeur :
• Rédaction des contrats de travail et des avenants
• Bulletins de salaire
• Déclarations sociales et fiscales
• Attestations de salaire en cas d’arrêt maladie
• Attestations Pôle Emploi
• Certificats de travail…
5. Il vous dirige vers les services compétents pour d’éventuelles prises en charge financières (APA/Conseil Départemental, Caisses de retraite…)
6. Il vous propose un(e) remplaçant(e) en cas d’absence de votre salarié(e) selon les disponibilités
7. Il propose des formations à votre salarié(e)
8. Il vous conseille lors d’éventuels conflits entre votre salarié(e) et vous

Livret d'accueil du service mandataire

Retour