Actualités

Retrouvez toutes les informations de la communauté de communes

Actualité

Le projet bi-emploi (transport scolaire- aide à domicile) est officiellement lancé !

Le projet bi-emploi vous offre la possibilité de vous former à deux métiers (aide à domicile et conducteur d’autocar scolaire) et d’obtenir l’équivalent d’un CDI de 30 à 35 heures par semaine

Le projet bi-emploi (transport scolaire- aide à domicile) est officiellement lancé !

Depuis plusieurs mois, 3 transporteurs scolaires (Europ’Voyages, RRTHV, Villessot) et  5 structures d’aide à domicile (ACTID 87, ADPAD, Confiez- Nous Sud Haute-Vienne, Confiez-Nous Ambazac, UNA Ouest 87) se sont rapprochés pour proposer des emplois partagés d’aide à domicile et de conducteur d’autocars. 12 demandeurs d’emploi seront donc prochainement sélectionnés pour être formés aux deux métiers et être ensuite recrutés en CDI.

Le projet est financé par les fonds européens à hauteur de 70% auxquels s’ajoutent d’autres financements publics et privés.

Le projet bi-emploi vous offre la possibilité de vous former à deux métiers (aide à domicile et conducteur d’autocar scolaire) et d’obtenir l’équivalent d’un CDI de 30 à 35 heures par semaine. Il s’agit de deux métiers à forte valeur sociale et humaine dans lesquels vous bénéficierez d’une réelle autonomie. Les témoignages de salariés en bi-emploi montrent la complémentarité de cette double activité : la conduite scolaire permet de profiter du dynamisme des enfants et de se ressourcer ; l’aide à domicile amène à vivre des relations fortes avec les personnes âgées et/ou dépendantes tout en bénéficiant d’une reconnaissance forte de leur part.

2 formations, 2 métiers, un emploi près de chez vous !

Le projet bi-emploi vous permettra d’obtenir deux CDI  (aide à domicile et conducteur d’autocar) à côté de chez vous. Si vous êtes sélectionné(e) par les employeurs de votre territoire, vous suivrez une formation pour ces deux métiers et serez ensuite embauché(e) par le transporteur scolaire et la structure d’aide à domicile pour un contrat de 30 à 35 heures par semaine.

Des « réunions de proximité » pour rencontrer vos futurs employeurs de l’aide à domicile et du transport scolaire

Vous êtes intéressé(e) par un emploi partagé d’aide à domicile et de conducteur d’autocar. Nous vous invitons à participer à une réunion d’information sur le projet bi-emploi à côté de chez vous.

Les réunions de proximité auront lieu le :

* 7 juin à 9 heures à Limoges (Ester Technopole)

* 8 juin à 9 heures à Saint- Germain les Belles (salle des fêtes)

* 10 juin à 9 heures à Saint-Léonard de Noblat (salle du Conseil Communautaire)

* 14 juin à 9 heures à Nexon (salle de réunion du bâtiment AILE)

* 15 juin à 9 heures à Saint-Junien (salle des fêtes de la Halle aux grains)

* 18 juin à 9 heures à Bessines-sur- Gartempe (maison des sports)

A cette occasion, vous pourrez écouter la présentation du projet, de la double formation et de la sélection des candidats. Ces réunions de proximité seront également l’occasion de poser vos questions et d’échanger avec vos futurs employeurs. Les transporteurs scolaires et les structures d’aide à domicile de votre territoire seront en effet présents.

Pour vous inscrire, vous pouvez joindre Annick FOUGERAS (annick.fougeras@aft-dev.com; 07 86 38 00 26) ou Julien HOULLIER (jhoullier@pol-cdc.fr; 06 40 11 25 14).

Le projet est financé par les fonds européens à hauteur de 70% auxquels s’ajoutent d’autres financements publics et privés.

Retour