Le conseil communautaire

Les conseillers communautaires sont élus dans le cadre du renouvellement des conseils municipaux

La communauté est administrée par un organe délibérant composé de 35 conseillers communautaires élus.

Pour les communes de 1 000 habitants et plus, les bulletins de vote comportent deux listes associées, avec les conseillers municipaux et les conseillers communautaires.
Pour les communes de moins de 1 000 habitants, les conseillers communautaires sont désignés au sein du conseil municipal dans l’ordre de la liste des candidats.


Bussière-Galant

M. Emmanuel DEXET - 1er Vice-président
Mme Éliane JACQUEMENT
M. Guillaume RICHIGNAC

Les Cars

Mme Florence BELAIR
M. Gaël DUFOURNEAU


Châlus

M. Alain BRÉZAUDY - Président
Mme Martine MAYOUSSE
M. Hervé BROUSSE
Mme Élodie CATOOR

Dournazac

M. Christian BONNAT
M. Éric ROULAUD


Flavignac

M. Ludovic GATARD
Mme Sandrine LARMARGOT

Janailhac

M. Philippe DEVARISSIAS - 3e Vice-président
M. Anthony TESSIER


Lavignac

M. Gérard CHAMINADE - 2e Vice-président
(Mme Bernadette LACOURARIE, suppléante)

Meilhac

Mme Karine BRUNEAU
M. Guillaume CHAREIX


Nexon

M. Nicolas LATOUR
Mme Valérie MASSY
M. Yannick MOURNETAS
Mme Catherine LAPLAUD
M. Adrien DÉTRÉ
M. Jean-Christophe CARPE - 5e Vice-président

Pageas

Mme Bernadette LACOTE
M. Éric FAURE

 

 


Rilhac Lastours

M. Jacques BARRY 6e Vice-président
(Mme Catherine REBEIX, suppléante)

Saint Hilaire les Places

Mme Pauline BRUZAT
M .Jean Bernard DOGNON - 8e Vice-président


Saint Jean Ligoure

M. Didier MARCELLAUD
M. Nicolas DE JESUS

Saint Maurice les Brousse

M. Georges DARGENTOLLE- 4e Vice-Président
Mme Christine JEANJON


Saint Priest Ligoure

M. Bernard DELOMÉNIE - 7e Vice-président
M. Julien EVRAD

 

 

Le bureau communautaire

Il participe à l’administration de la structure, donne un avis sur les propositions des commissions et propose les questions à l’ordre du jour du Conseil communautaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre.

Président : Alain BRÉZAUDY (Maire de Châlus)

  • 1er vice-président en charge des services aux personnes et aux politiques sociales : Emmanuel DEXET (Maire de Bussière-Galant),
  • 2e vice-président en charge des finances et du cadre de vie : Gérard CHAMINADE (Maire de Lavignac),
  • 3e vice-président en charge du développement local et du développement économique : Philippe DEVARISSIAS (Maire de Janailhac),
  • 4e vice-président en charge de l’aménagement de l’espace et de l’urbanisme : Georges DARGENTOLLE (Maire de Saint-Maurice-les-Brousses),
  • 5e vice-président en charge de l’environnement, de la transition écologique et énergétique : Jean-Christophe CARPE (conseiller municipal de Nexon),
  • 6e vice-président en charge des travaux, du patrimoine communautaire et des travaux en régie : Jacques BARRY (Maire de Rilhac-Lastours)
  • 7e vice-président en charge du tourisme et du développement culturel : Bernard DELOMENIE (Maire de Saint-Priest-Ligoure)
  • 8e vice-président en charge de la communication et du numérique : Jean-Bernard DOGNON (1er adjoint de Saint-Hilaire-les-Places).

Le bureau communautaire est complété par 6 autres membres (sans délégations) :

  • Florence BELAIR (Maire des Cars)
  • Eric ROULAUD (1er adjoint de Dournazac)
  • Sandrine LAMARGOT (2e adjointe de Flavignac)
  • Guillaume CHAREIX (1er adjoint de Meilhac)
  • Eric FAURE (3e adjoint de Pageas)
  • Didier MARCELLAUD (Maire de Saint-Jean-Ligoure)

 


Siège administratif
28 avenue François Mitterrand
87230 CHÂLUS - France
05 55 78 29 29

Contactez-nous

La Com'com recrute  un(e) bibliothécaire

Actualité

La Com'com recrute un(e) bibliothécaire

Dans ce cadre, le service de lecture publique et son réseau de médiathèques intercommunales recrute un(e)bibliothécaire, à temps complet, pour ...
Lire la suite