Mes démarches

Votre service déchets répond à vos besoins

Pour bénéficier d’un service adapté à vos besoins, vous pouvez nous signaler ici tout changement de situation ou nous faire part d’une difficulté, par exemple dans la collecte de votre bac.



Foire Aux Questions

Puis-je avoir un bac à serrure ?

Si vous n’avez aucune possibilité de stockage individuel (garage, cour, jardin etc…) ou que votre habitation est éloignée du point de collecte, la collectivité peut vous mettre un bac à serrure à disposition sans aucun frais. Si vous habitez dans un logement collectif, vous pouvez également être doté d’un bac à serrure aux frais de la Communauté de Communes.

Si vous avez une possibilité de stockage individuel, il vous est aussi possible de demander un bac à serrure moyennant un coût de 35€, qui vous sera facturé sur votre redevance.


 

Puis-je bénéficier de sacs rouges ?

Dans certains cas exceptionnels, la collectivité peut mettre à disposition des sacs normalisés.

  • Pour les assistant(e)s maternel(le)s
  • Pour les résidences secondaires très faiblement occupées *
  • Dans le cadre d’un évènement ponctuel qui génère une production de déchets importantes (ex : mariage, baptême, panne de congélateur etc) *

*(max. 10 sacs par an et par foyer)


Pôle Environnement
05 55 78 67 94
Contactez-nous

Conseils d’entretien du bac

L’entretien du bac à ordures ménagères est à votre charge.  Pour désinfecter votre poubelle, vous pouvez verser une couche de sel dans le fond de votre bac ainsi que de l’eau bouillante (ou du vinaigre blanc) le long des parois. L'eau de javel, l'alcool ménager et les cristaux de soude sont relativement efficaces en cas de présence d’asticots.

Si vous souhaitez désodoriser et assécher votre bac, nous conseillons l’application d’argile blanche ou verte, de bicarbonate de soude, de charbon actif, de sable fin combiné à de l’acide borique ou de la litière pour chat. Après nettoyage, rincez et séchez bien votre poubelle.