Aménagement numérique

Une priorité pour notre territoire

À l’ère du numérique, la com’com s’est donnée comme objectif prioritaire de réduire au maximum les zones blanches, d’augmenter le débit d’Internet dans le plus grand nombre de foyers et à terme le très haut débit avec le déploiement progressif de la fibre pour tous jusqu'en 2024.

 


Le haut-débit, une première phase achevée

La montée en débit est un moyen d’améliorer les possibilités offertes par le réseau cuivre actuel (ADSL). C’est une solution intermédiaire mise en œuvre en attendant la généralisation de la couverture fibre optique jusqu’au domicile (qui va s’échelonner dans le temps pour des raisons de couts et de complexité des travaux).


Déploiement progressif de la fibre

Les communes des Cars, de Flavignac et une partie de Lavignac sont désormais raccordées. Les travaux sont encours ou vont débuter pour les communes de Châlus, Bussière-Galant, une petite partie de Pageas et quelques habitants de Dournazac.

Toutefois, des travaux d’urgence, sous certaines conditions, peuvent être envisagés afin de permettre l’accès au très haut débit aux entreprises de notre territoire.

Ai-je accès à la fibre ?

1

Je teste mon accès à la fibre avec mon adresse postale sur www.nathd.fr

2

Si j’ai accès à la fibre, je consulte les offres des FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) qui proposent leurs services à mon adresse et je souscris un abonnement auprès du FAI de mon choix ce qui déclenche mon raccordement. Liste des fournisseurs d’accès présents à l’adresse sur www.nathd.fr

3

Une fois que je suis abonné à la fibre, mon FAI me contacte pour proposer un rendez-vous de raccordement. Un technicien viendra à domicile installer une prise optique sur laquelle sera branchée la box et me raccorder au réseau public fibre. Une fois la ligne activée, j’ai accès au service !

 

 

 


Aménagement numérique
05 55 78 29 29
Contactez-nous

Mission locale : Une application pour les jeunes

Actualité

Mission locale : Une application pour les jeunes

D’après le Baromètre du numérique publié chaque année par le CREDOC, 98% des 18-24 ans sont équipés d’un smartphone et 97% d'entre eux naviguent uniquement sur internet par ce biais.

...
Lire la suite