Recrutement

La com com recrute

La Communauté de communes Pays de Nexon - Monts de Châlus cherche un(e) Responsable du service de prévention et de gestion des déchets

La Communauté de communes Pays de Nexon – Monts de Châlus regroupe 15 communes (près de 13 300 habitants), avec la volonté affirmée de travailler au sein d’un espace de solidarité pour la mise en œuvre d’un projet commun.
Elle est compétente en matière de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés. Elle assure ainsi en régie la collecte des déchets non recyclables et adhère pour les autres composantes du service au SYDED de la Haute-Vienne (collecte sélective, déchèteries, traitement, etc). Elle s’est engagée depuis de nombreuses années dans la prévention des déchets sur son territoire, avec la mise en place de la redevance incitative, la gestion de proximité des biodéchets et plusieurs actions en faveur de la réduction et du tri des déchets.

Emploi permanent basé à Châlus
Temps complet, 1607 heures annuelles
 
Missions / conditions d'exercice
 
Assurer la mise en œuvre de la politique prévention et gestion des déchets de la collectivité
Garantir le bon fonctionnement la collecte et gestion des déchets
 
Profils recherchés

Compétences et qualités recherchées :
- Niveau Bac + 2 minimum, avec une formation dans le domaine de l’environnement,
- Connaissances techniques en matière de gestion et de prévention des déchets,
- Capacités managériales pour l’encadrement et la mobilisation d’une équipe,
- Capacités d’écoute et d’animation auprès de différents publics,
- Sens du contact et aisance relationnelle,
- Dynamisme, autonomie, rigueur et capacité d’adaptation,
- Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques,
- Confidentialité et discrétion,
- Aptitude au travail en équipe,
- Permis B.
 
Retrouvez l'annonce complète sur emploi territorial
 

Le CIAS recherche


Le Centre Intercommunal d'Action Sociale Pays de Nexon-Monts de Châlus recrute un animateur/animatrice pour son accueil de loisirs situé à Janailhac.

CDD à temps non-complet pour les mercredis, du 4 septembre 2024 au 4 juillet 2025 (9h/mercredi) avec possibilité de travailler en plus pendant les vacances scolaires.
 
Vous serez chargé d'animer les temps d'accueil :
  • Concevoir, organiser, planifier et animer des activités ludiques, artistiques, sportives et manuelles
  • Accueillir les enfants et les familles
  • Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
 
Diplômes : BAFA, CPJEPS, BPJEPS, CAP Petite Enfance ou équivalents - Les stagiaires et les personnes motivées même sans qualification peuvent postuler.
Vos qualités : être à l'écoute, disponible, inventif et organisé. Savoir travailler en équipe et être autonome. Être créatif et accueillant.
 
Renseignements auprès de la directrice de l'accueil de loisirs,
Mme Anne MASSONNEAU : 05 55 00 76 58
CV et lettre de motivation à déposer ou envoyer : Le Terrier des Galoupiaux, 4 rue de Kilstett, 87800 Janailhac ;
 
 
 


Siège administratif
28 avenue François Mitterrand
87230 CHÂLUS - France
05 55 78 29 29

Contactez-nous